FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Un kit de sensibilisation pour faciliter l’accès au vote des personnes handicapées

“Vote et handicap, une accessibilité pour tous !” : un kit de sensibilisation pour faciliter l’accès au vote des personnes handicapées

Alors qu’arrivent les élections européennes, et les municipales en 2020, paraît le kit “Vote et Handicap”.

L’effectivité du droit de vote des personnes handicapées : c’est à cet enjeu que vient répondre ce kit de sensibilisation impulsé par le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées et le Comité Interministériel du Handicap.

Réalisé par Handéo, il s’adresse à tous – élus, candidats, collectivités, professionnels du médico-social, citoyens, etc. – pour permettre à toute personne handicapée d’exercer son droit de vote ainsi que la loi française le permet et s’y engage.

Téléchargez le Volet 1 du kit “Vote et handicap”

Téléchargez le communiqué de presse

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF