Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Le Rallye des gazelles

« Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une aventure humaine unique en son genre. Chaque année, il rassemble 380 femmes de 18 à 71 ans de tous horizons et de toutes nationalités dans le désert marocain. 

Depuis sa création en 1990, il développe une autre vision de la compétition automobile à travers un éco-concept original : PAS DE VITESSE, PAS DE GPS MAIS UNE NAVIGATION À L’ANCIENNE, EN HORS-PISTE.

Sans autre sélection que leur détermination, les participantes viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un camion, d’un quad, d’un SSV, d’un crossover ou d’un véhicule électrique ou hybride, une compétition sans vitesse dans le respect des population locales et de l’environnement.

Libres de tracer leur propre route, avec pour seuls outils de navigation : une boussole, une règle, une carte et des coordonnées géographiques, les Gazelles doivent chaque jour rallier le maximum de check-points en parcourant le moins de kilomètres possible.

Si le Rallye Aïcha des Gazelles est un véritable retour aux sources de l’aventure, son système de suivi des équipages par satellite lui permet d’être également à la pointe de la technologie en matière de sécurité. »

En 2026, une voiture portera le logo de FDFA.

Pour suivre le déroulé du Rallye 2024, voir sur le site du Rallye des Gazelles.

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Plan du site
Haut de page