Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Dynamisme du mouvement féministe

Le Forum international des droits des femmes organisé par la CLEF du 4 au 7 avril  a montré le dynamisme et la créativité des associations féministes.

Les associations féministes avaient préparé leur atelier et leurs intervenants et intervenantes sur un thème choisi par elles, avec une dimension internationale..

18 ateliers ont ainsi été animés, une centaine d’intervenant.es., 2000 participant.es en live plus les vues sur Facebook, 30 pays représentés, 2 plénières à l’ouverture et à la clôture.

Chaque atelier proposait sa recommandation. 20 recommandations ont ainsi été rédigées sur le vécu des associations de terrain, au regard des 12 objectifs de Pékin.  Le livret des recommandations a été remis lors de la plénière de clôture à Delphine O, ambassadrice et secrétaire générale de la Conférence mondiale de l’ONU sur les femmes, et à Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances pour servir au Forum Génération Egalité qui aura lieu à Paris du 30 juin au 2 juillet.

Ce furent des journées d’enthousiasme, de partage des valeurs avec la puissance associations et de réseaux de militantes.

Un magnifique mouvement pour les droits des femmes.

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page