Rapports d’activité
Comme chaque année nous vous faisons partager la vie aventureuse, riche et pleine de votre association. Beaucoup d’entre vous la connaissent par la lecture du flash info et par la consultation de notre site.
Rapport d’activité 2021 en pdf 4 Mo
Bonjour à chacune et à chacun,
Notre association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » est la première à avoir braqué les projecteurs sur les violences dont sont victimes les femmes handicapées, à avoir alerté les pouvoirs publiques, les ministères, les instances représentatives, les associations féministes, les associations de personnes handicapées.
Petite association bénéficiant de peu de moyens, mais convaincue, mobilisée, refusant toutes formes de discrimination. Refusant que 4 femmes sur 5 subissent des violences ou des maltraitances !
Nous avons lancé le 6 mars 2015 notre numéro d’appel national :
« Ecoute Violences Femmes handicapées », le 01 40 47 06 06.
Pour la première fois dans l’histoire de l’association, une journée organisée par FDFA était accueillie par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, dans sa salle Pierre Laroque.
Placé sous l’égide de Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’Égalité femmes-hommes, ce colloque avait pour objectif de poursuivre les réflexions menées par FDFA sur l’accès à l’emploi des femmes en situation de handicap, en particulier les travaux du forum « Femmes, Emploi, Handicap » de 2009
L’année 2013 a vu l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA fêter ses 10 ans d’existence.
A année exceptionnelle, rendez-vous et manifestations exceptionnels.
Dix ans après son premier forum sur le thème « Femmes handicapées citoyennes » à l’Hôtel de Ville de Paris, FDFA a organisé son forum « La Citoyenneté au Féminin » toujours dans les salons de l’Hôtel de Ville.