Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Nouveau : Atelier sophrologie

Un nouvel atelier pour bien commencer l’année !
Découvrez la sophrologie à distance

Nathalie, sage-femme et sophrologue, vous propose de la rejoindre à distance par visioconférence pour un atelier “Sophrologie”

  • Qu’est-ce que la sophrologie ?

Une pédagogie, une philosophie de vie, un moyen de gérer au mieux les imprévus et circonstances de la vie perçus comme étant désagréables, un outil pour améliorer les désagréments physiques, les émotions perturbantes et gérer les pensées parasites. En partant du corps, la sophrologie permet une (re) connexion à soi, à son potentiel, une détente physique, un apaisement émotionnel et mental.

  • La pratique d’une séance de sophrologie
La sophrologie s’adapte à l’âge, à la condition physique, aux capacités cognitives du/de la pratiquant·e.
Pour pratiquer la séance on peut être assis.e ou allongé.e si l’état de santé le nécessite. L’exercice proposé peut être statique mais également dynamique avec des mouvements dans le respect des possibilités physiques.
La durée de la séance est généralement d’une heure mais peut-être plus courte. Il y a un temps de parole si possible en début et fin de séance.
  • Ce que Nathalie vous propose

– Au préalable un entretien individuel de 10-15 mn en visio-conférence pour faire connaissance, pour que chaque participante puisse poser ses questions, dire ses besoins et attentes éventuels.

– La fréquence des ateliers est d’un atelier par mois, pour un groupe de 5 personnes, en visio-conférence, prévoir une heure pour inclure les temps de paroles avant et après la séance.

Prochaine séance : mardi 23 mars à partir de 14 h. Le nombre de places étant limité, seules les premières personnes inscrites pourront participer.

Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire : marie.conrozier@fdfa.fr // 01 43 21 21 47
Seules les personnes inscrites et à jour de leur cotisation 2021 recevront le lien de connexion sur Zoom.
Plan du site
Haut de page