FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

FDFA rejoint le Collectif Femmes & Sport

Depuis 2003, Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA lutte pour promouvoir la place des femmes handicapées dans la société, quel que soit leur handicap.

Parmi ses ateliers de mieux-être physique et psychologique destinés à ses adhérent.e.s en situation de handicap, FDFA propose des activités sportives adaptées, en piscine, en partenariat avec une association spécialisée dans les activités ludo-aquatiques.

Mais FDFA ne s’est jamais emparé jusqu’à présent de la question de la place du sport dans la vie des femmes en situation de handicap.

En rejoignant le collectif Femmes & Sport,  FDFA veut mener une réflexion sur le sport – et les pratiques handisportives – comme vecteur de développement, d’épanouissement et d’autonomisation des femmes en situation de handicap.

Voir le collectif sur Facebook

FDFA souhaite également promouvoir les pratiques handisportives comme moyen de lutter contre les effets des violences vécues par 4 femmes handicapées sur 5.

Enfin, FDFA fera entendre la voix des femmes handicapées qui souhaitent pratiquer un sport mais ne peuvent le faire, faute de structures prêtes à les accueillir…

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF