FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Conséquences du confinement sur les violences conjugales et intrafamiliales

* RDV ce mercredi 25 mars, à 20h !

Ce mercredi 25 mars, à 20h, RDV en direct sur la page Facebook de Noustoutes pour un direct sur les violences conjugales en période de confinement, animé par Caroline De Haas. Vous pourrez poser vos questions en direct.

✍️ Signez la pétition qui exige une protection des femmes victimes

L’Espagne a lancé un plan d’urgence « Violences et Coronavirus » pour protéger les femmes victimes. #NousToutes demande au gouvernement français de faire de même. Signez la pétition lancée cette semaine sur Change et relayez la !
* Aujourd’hui, pour répondre à la situation de détresse suscitée par le confinement, la Fondation des Femmes lance un fonds d’urgence exceptionnel pour répondre au plus vite aux besoins des associations spécialisées qui continuent à accueillir et accompagner les femmes victimes de violences et leurs enfants. 

En savoir plus sur le fonds d’urgence
Confinées avec leur agresseur, les femmes victimes de violences voient leur sécurité hautement mise en danger. La situation est alarmante.

Malheureusement, par manque de moyens et d’équipements, les associations spécialisées ont de grande difficultés à poursuivre leurs activités en télétravail et à trouver des solutions d’urgence, notamment d’hébergement.

Il est urgent d’agir !

* Déclaration de la présidente du Grevio  : Pour beaucoup de femmes et d’enfants, le foyer n’est pas un endroit sûr.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF