FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

31 octobre : publication du décret sur le parcours de sortie de la prostitution

C’est une nouvelle importante pour parachever l’opérationnalité de la loi Olivier – Coutelle du 13 avril dernier. L’un des quatre piliers de la loi consiste en effet à permettre aux personnes prostituées, dont il est reconnu que 90% en France sont des victimes de la traite des êtres humains, de pouvoir sortir de la prostitution avec un accompagnement public.

Voir le Communiqué de presse du Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes

Catherine Coutelle, présidente de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale se félicite que grâce à cette nouvelle étape le travail de proximité puisse se déployer vraiment, notamment avec la création prochaine des commissions départementales qui organiseront localement le travail entre les différents services de l’Etat impliqués.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF