FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

22 novembre : inauguration d un Centre post traumatique à Nantes

  • claire desaint
  • 21 novembre 2019

Le 22 novembre sera inauguré à Nantes Citad’elles : un lieu d’accompagnement  pour les femmes victimes de violences et leurs enfants, créé et porté par la Ville de Nantes, avec le partenariat du département de Loire atlantique, de l ARS des pays de la Loire, du CHU de Nantes, de la CAF de Loire atlantique et du Barreau de Nantes.

Citad’elles réunit dans un même lieu des professionel.les et des ressources du territoire pour aider les femmes victimes de violences.

Son équipe est pluridisciplinaire : psychologues, travailleuses sociales, infirmières, juristes, éducatrice spécialisée, psychiatre et sage-femme.

Citad’elles a pour mission de soutenir, informer et évaluer les besoins pour construire avec les femmes un parcours de sortie des violences et/ou de reconstruction.

Pour reprendre confiance en soi, des activités sont également proposées : groupes de parole, art-thérapie entre autres. Les femmes peuvent aussi venir faire une pause. Les enfants co-victimes sont aussi accueillis et accompagnés. Selon les besoins, trois logements à proximité sont proposés de façon temporaire.

FDFA sera représentée par Claire Desaint, co-présidente de FDFA.

Des rencontres, ateliers et spectacles auront lieu le 22 et 23 novembre

FDFA  a participé à des réunions avec les associations et les institutionnels en amont pour exprimer nos besoins et nos attentes.

L accessibilité  universelle est prise en compte. Mais il manque encore le braille.

 

 

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF