Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Genre et climat

Plusieurs associations françaises ont lancé une plate-forme sur Genre et changement climatique en prévision de la Conférence internationale COP21.

Un groupe français “Genre et développement soutenable” rassemble de façon informelle des associations ayant signé un document de position dans le cadre des processus Rio + 20 et post 2015.

Ce groupe vise une concertation d’organisations de la société civile sur les questions touchant le genre, les droits des femmes en lien avec les questions environnementales et de développement durable.

Il est partenaire du Women’s Major Group qui rassemble au niveau international des organisations de la société civile participant aux processus onusiens sur les questions environnementales et post 2015. Il a été ouvert à la signature d’autres associations qui ont rejoint le collectif d’origine.

Le travail issu de ce groupe va servir de base aux positions des associations féministes pour la préparation de la COP 21 qui va avoir lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

Ces associations féministes vont ainsi essayer de faire valoir les intérêts et les droits des femmes — victimes et actrices — dans la lutte contre le changement climatique.

La CLEF -dont FDFA est membre – participe à ce groupe et a organisé une formation sur Genre et Climat les 29 et 30 juin.

Voir ses propositions

Plus d’informations sur le site d’Adéquations, pilote de ce travail.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page