Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

3 décembre : Journée internationale des personnes handicapées

Toujours confinées, nous célébrons la “Journée internationale des personnes handicapées”.

La crise du Covid 19 a fait surgir , pour celles et ceux qui ne le savaient pas, la précarité de vie des femmes handicapées : l’AAH sous le seuil de pauvreté et dépendant des revenus du conjoint (!), l’inaccessibilité de l’environnement, les difficultés d’accès aux soins et services, l’augmentation des violences intra-familiales. Le lancement de notre site EVFH apporte  un outil supplémentaire pour accompagner les femmes vivant des violences.

Ce sont aussi en majorité des femmes qui s’occupent de parents ou enfants handicapé.es et qui forment l’encadrement des personnes handicapées; Elles doivent donc être entendues prioritairement dans toutes les politiques sanitaires et sociales.

FDFA continue inlassablement à promouvoir la place des femmes handicapées dans la cité. La France va être auditionnée cette année 2021 par le Comité des droits des personnes handicapées sur son application de la  Convention des droits des personnes handicapées. Nous sommes loin du compte.

FDFA a contribué au rapport alternatif de la société civile fait par le CFHE et demande instamment des données statistiques genrées, la prise en compte des femmes handicapées dans les politiques d’égalité femmes-hommes et d’égalité femmes – hommes dans les politiques du handicap. Les femmes handicapées veulent participer aux décisions qui les impactent.

 

 

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page