Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Geneviève Darrieussecq est la nouvelle Ministre chargée des personnes handicapées

Lundi 4 juillet : Geneviève Darrieussecq est nommée Ministre déléguée chargée des personnes handicapées.

FDFA est satisfaite que Damien Abad, visé par une enquête pour « tentative de viol » et agressions sexuelles par au moins trois femmes à son encontre, n’ait pas été reconduit dans ce Ministère et au gouvernement. Les Ministres doivent être exemplaires, et particulièrement concernant les violences faites aux femmes, grande cause du quinquennat.

Geneviève Darrieussecq est médecin allergologue, fidèle de François Bayrou, entrée en politique sur le tard. Native des Landes, engagée dans l’UDF devenue Modem, elle devient conseillère régionale d’Aquitaine en 2004.

Elle  gagne ensuite les échelons municipal, intercommunal, régional, départemental, avant de remporter en 2017 un siège de députée des Landes auquel elle est réélue aux dernières législatives. En 2008, elle devient maire de Mont-de-Marsan et est réélue en 2014.

En 2017, Geneviève Darrieussecq est nommée secrétaire d’Etat aux Anciens combattants dans le gouvernement d’Edouard Philippe, puis promue ministre déléguée par Jean Castex.

Geneviève Darrieussecq appelle à un « consensus » autour des sujets dont elle est désormais responsable. « Nous touchons au domaine de la fragilité, de la vulnérabilité de certaines personnes dans notre société. On leur doit le respect et une attention. Je crois que pour ces sujets-là, on trouvera toutes les voix pour travailler tous ensemble. »

FDFA va la contacter rapidement pour lui faire connaitre ses objectifs et ses actions.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page