À l’occasion du 8 mars, Journée internationale des femmes, les Chiennes de garde et Zéromacho lancent un collectif international, le FRONT FÉMINISTE, dont les responsables sont Marie-Noëlle Bas, Gérard Biard et Florence Montreynaud.
Son objectif : affirmer le droit des femmes au respect de leur corps sexué.
FDFA adhère à ce FRONT FEMINISTE
Constitué par 58 associations et réseaux de 5 pays, le FRONT FÉMINISTE invite à résister à la banalisation croissante de l’exploitation sexuelle de femmes et de filles, ainsi qu’à l’effacement du mot « femme » et du concept de sexe.
Voir le manifeste fondateur en dix principes.
Les actions entreprises :
* 8 mars 2022 : Soutien à l’Amicale du Nid, au Mouvement du Nid et à la Fondation Scelles qui réagissent à une campagne officielle française contre la prostitution de mineur·es. Celle-ci se focalise sur les victimes et sur les proxénètes, mais elle épargne ceux qui sont pourtant à l’origine de cette prostitution, les hommes qui paient pour des actes pédocriminels : elle évite de mettre l’accent sur les lois qui les punissent.
* 20 mars 2022 : Signature de la Déclaration des droits des femmes basés sur le sexe, https://www.womensdeclaration.com/fr
* 19 avril 2022 : Soutien de l’appel à l’arrêt du projet de réglementation internationale de la maternité de substitution lancé par la Conférence de La Haye de droit international privé.