Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Participation à PRESPOL

FDFA est une des associations partenaires du projet PRESPOL : Promouvoir l’autonomie économique des personnes handicapées par l’emploi et les politiques sociales.

C’est un projet de recherche dans lequel de jeunes chercheur.es inscrivent le développement de leurs travaux sur des sujets précis. Il est coordonné par Anne Revillard (professeure associée en sociologie à Sciences Po, membre de l’Observatoire sociologique du changement et directrice du Laboratoire interdisciplinaire d’évaluation des politiques publiques) et regroupe plusieurs Centres de recherche.

Prespol a organisé une journée d’étude Jeune Recherche le 26 novembre consacrée  à la présentation des travaux des chercheur.es.

La journée d’étude a pour objectifs la valorisation scientifique des recherches émergentes, de favoriser les échanges interdisciplinaires et d’ouvrir vers les milieux non académiques comme les associations.

Claire Desaint, vice-présidente, y représentait FDFA.  Thérèse Marie Jallais, administratrice, suit le projet Prespol.

Particulièrement intéressant pour FDFA la présentation de l’ouvrage : « la Théorie féministe au défi du handicap » par Célia Bouchet, Mathéa Boudinet, Maryam Koushyar et Gaëlle Larrieu avec le soutien du collectif les Dévalideuses.

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page