Une nouvelle charte pour FDFA
Le Mot de La Présidente FDFA, Chantal RIALIN
Pourquoi une nouvelle charte pour FDFA ?
» En cette fin d’année 2024 , j’ai souhaité doter FDFA d’une nouvelle charte, un texte fondateur et profondément ancré dans les valeurs de notre association.
Cette nouvelle Charte n’est pas simplement une formalité : c’est un engagement renouvelé, un appel à poursuivre notre combat pour les droits et la dignité des Femmes en situation de handicap.
Cette charte est aussi un hommage vibrant à Maudy Piot, fondatrice de FDFA. Femme d’exception, Maudy a été une pionnière qui a su porter haut les valeurs du féminisme inclusif et défendre les droits des Femmes en situation de handicap avec une détermination et un courage exemplaires.
Maudy a brisé les silences autour des violences que subissent ces Femmes, les rendant visibles dans les luttes féministes. Elle a posé les bases d’une association forte, militante, et profondément humaine, dont l’héritage continue de nous inspirer chaque jour.
Avec cette nouvelle charte, nous honorons son combat, mais surtout, nous affirmons que son travail continue de guider nos actions et de nourrir notre engagement.
Cette nouvelle charte est aussi une boussole pour l’avenir, un texte vivant qui reflète :
Nos valeurs fondamentales : justice, inclusion, solidarité.
Notre combat pour faire entendre les voix des Femmes en situation de handicap, souvent invisibilisées.
Notre volonté d’agir concrètement, en sensibilisant, en formant et en accompagnant.
Ensemble, portons ce message et faisons de cette charte un outil pour bâtir une société où toutes les Femmes peuvent vivre libres et en sécurité ».
Chantal Rialin