Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Campagne « J’entends » : faire entendre les voix des femmes en situation de handicap contre les stéréotypes

Chantal Rialin, Présidente FDFA, est ravie de vous annoncer que sous la direction de Soraya Almansa, Directrice Générale de FDFA, Asanya Rey, stagiaire issue de Sciences Po, a conçu une campagne de sensibilisation percutante intitulée « J’entends ».
Fruit d’un travail d’écoute et d’analyse autour des discriminations vécues par les femmes en situation de handicap, cette campagne met en lumière les clichés persistants auxquels elles font face, notamment dans les domaines de :
  • la maternité,
  • l’emploi,
  • l’apparence vestimentaire,
  • la pratique sportive,
  • et le handicap psychique.
Ces phrases, souvent banalisées, sont pourtant des barrières invisibles qui renforcent l’isolement, les préjugés et les inégalités. En donnant à voir et à entendre ces réalités, FDFA affirme sa volonté de lutter activement contre les discriminations croisées.
La campagne « J’entends » se décline en affiches visuelles et percutantes.  Elles peuvent être utilisées dans le cadre d’actions de sensibilisation, formations, événements ou publications.
Un grand merci à Asanya Rey pour son travail engagé et qui a permis à cette campagne de voir le jour.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page