Chantal RIALIN, Présidente FDFA, a le plaisir de vous annoncer la refonte du plaidoyer de notre association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA.
Ce document a été rédigé par Albertine ROUX– Etudiante en M2 Droit et Stagiaire chargée de mission « Lutte contre les violences », avec la participation d’Asanya REY – Stagiaire Sciences Po, et sous la direction de Soraya ALMANSA, Directrice Générale de FDFA.
Le Plaidoyer FDFA_2025 est un outil essentiel pour expliciter et appuyer la cause que nous portons. Il met ainsi en lumière les réalités vécues par les femmes en situation de handicap, tout en réaffirmant les valeurs et les combats de notre association.
Notre plaidoyer expose également, de façon claire et argumentée, les revendications que nous portons face à une société encore loin d’être égalitaire. Parmi ces demandes figurent notamment :
• Le financement pérenne de nos actions ;
• La reconnaissance officielle des violences spécifiques subies par les femmes en situation de handicap ;
• Le renforcement de l’accessibilité aux dispositifs d’urgence, de soins, de justice, de logement et d’emploi
• La formation obligatoire des professionnel·le·s concerné·e·s ;
• La représentation et la nomination des femmes en situation de handicap dans les sphères politiques et publiques.
Ce plaidoyer, réactualisé, est davantage en phase avec les enjeux contemporains et constitue une base précieuse pour poursuivre notre engagement collectif. Nous vous invitons à le diffuser autour de vous.