FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

ECOUTE VIOLENCES FEMMES HANDICAPEES

  • claire desaint
  • 28 octobre 2016

Numéro d’appel : Écoute Violences Femmes Handicapées

01 40 47 06 06

Les permanences ont lieu tous les lundis de 10h à 13h, et de14h30 à 17h30, et tous les jeudis de 10h à 13h.

Cette action est labellisée dans les initiatives  « Sexisme pas notre genre » par le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes.  

Quatre femmes handicapées sur cinq sont victimes de violences !

Fonctionnement de cette Écoute Violences Femmes Handicapées :« Ce qui est inédit, c’est que ce numéro ne fournit pas une simple écoute, c’est un chemin vers l’indépendance et l’autonomie »
Ce qu’on propose aux femmes qui appellent, c’est qu’elles puissent venir nous rencontrer pour participer à l’atelier Convivialité, pour se réparer un petit peu. Puis venir à l’atelier Beauté & bien-être. Car quand on a subi des violences, on aime moins son corps, il y a eu des bleus, des fractures : donc leur permettre de se réapproprier leur corps. Puis venir dans un groupe de parole auquel participe une psychanalyste.>Puis, nous les amènerons vers l’atelier Emploi travail, car travailler, c’est un signe d’autonomie.

Donc Écoute Violences Femmes Handicapées, ce n’est pas seulement un numéro de téléphone, c’est tout un cheminement. »

Une femme se protège avec ses bras croisés

Dossier de presse

Sur Radio classique : la Matinale du 11 mars 2015

Communiqué de Presse

Communiqué de presse pour les acteurs et actrices institutionnel-le-s

 

La Région Ile de France, la Mairie de Paris, FIPD (Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance) et le Fonds pour les Femmes en méditerranée soutiennent cette Permanence

 

logo de la région ile de francelogo de la mairie de paris logo de la fondation Raja

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF