Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Notre présidente : Chantal Rialin

Chantal Rialin, Présidente de Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir- FDFA, est une militante connue pour son engagement en faveur des droits des femmes en situation de handicap.

Figure marquante de l’association FDFA, Chantal s’implique activement pour sensibiliser l’opinion publique et les institutions aux difficultés spécifiques rencontrées par ces femmes.

Militante engagée, son action au sein de FDFA a permis de donner une visibilité accrue aux problématiques que rencontrent les femmes en situation de handicap, souvent oubliées des politiques publiques , notamment en ce qui concerne la lutte contre les violences et les discriminations.

Par ailleurs, Chantal Rialin a joué un rôle clé dans la mise en place de programmes de sensibilisation et de formation destinés aux professionnels de divers secteurs (santé, justice, social), afin d’améliorer la prise en charge des femmes en situation de handicap.

Chantal Rialin a également travaillé sur le plaidoyer pour l’inclusion des femmes handicapées dans les débats publics sur les droits des femmes, insistant sur la nécessité de prendre en compte leurs besoins spécifiques dans les politiques de lutte contre les violences et les discriminations.

Son engagement a eu un impact significatif dans la reconnaissance des droits des femmes en situation de handicap en France, contribuant à faire avancer la cause au sein de la société et des institutions.

Le 27 mars 2024, l’insigne de la Légion d’Honneur lui a été remis en reconnaissance  de son engagement en faveur des droits des femmes en situation de handicap.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Plan du site
Haut de page