Les associations féministes se mobilisent : une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux http://thecampaign.io/retablissez-le-budget-des-droits-des-femmes/ Marlène Schiappa sera interrogée aujourd’hui jeudi 20 juillet à l’Assemblée Nationale pour avoir enfin des détails et des vrais chiffres.
Les associations sont unanimes sur un point : l’incertitude où elles se trouvent et le manque de visibilité budgétaire qui menace leur bon fonctionnement à court terme.
La moindre baisse de ce budget, déjà honteusement minuscule – 0,006 % du budget global de l’Etat – conduira immédiatement à moins de moyens, moins de salarié-es dans les associations mobilisées, moins de prévention, moins de prise en charge, moins de campagnes, plus d’impunité pour les violences masculine !
Il faudra bien que ces coupes tombent quelque part, et dans l’article du Monde, un projet de décret parle bien d’amputer le budget Droits des femmes de 25 à 30% !
Emmanuel Macron nous avait pourtant annoncé que les droits des femmes seraient la GRANDE CAUSE NATIONALE de son quinquennat… sans Ministère dédié ? Avec le plus petit budget de l’état ? Que son gouvernement veut en plus raboter ?
Voir l‘article du Monde