Depuis plusieurs semaines, FDFA bénéficie de l’engagement précieux de deux stagiaires investies : Léonie Humbert et Albertine Roux, qui mènent chacune des missions complémentaires au sein de l’association sous la direction de Soraya Almansa.
Albertine participe activement à la rédaction d’un document visant à renforcer les actions de FDFA, en lien avec la lutte contre les violences faites aux femmes en situation de handicap.
Elle contribue également à l’élaboration d’un outil spécifique visant à mieux les accompagner et à les outiller. Son travail mêle veille juridique, rédaction, synthèse et repérage des acteurs clés du secteur.
Léonie s’attèle à la rédaction d’un argumentaire dans la perspective d’une réflexion collective sur le bilan des 20 ans de la loi handicap. Elle est également impliquée dans la conception de fiches ressources et de supports de sensibilisation, en lien avec les thématiques portées par FDFA.
Leur contribution renforce la dynamique de réflexion, d’analyse et de création d’outils concrets au service des droits des femmes concernées.