Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

2 mai : annonce de la nouvelle stratégie nationale de lutte contre le système prostitutionnel

2 mai 2024

Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a présenté ce jour la nouvelle stratégie nationale de lutte contre le système prostitutionnel, qui doit permettre de renforcer la loi existante et d’intégrer la question du numérique.

Voir le Communiqué de presse des associations de terrain , envoyé dès la sortie de la présentation du plan prostitution. Stratégie prostitution : une volonté politique affirmée mais quels moyens ?

Voir sur le site du HCE .

Le HCE salue l’implication du gouvernement dans la lutte contre le système prostitutionnel et rappelle son engagement abolitionniste

Extraits :

« Le HCE salue ces mesures qui vont dans le bon sens, notamment celles contre la prostitution en ligne et la protection des mineur·es, particulièrement exposé·es à ce phénomène. Il souhaiterait également une augmentation de l’aide financière à l’insertion sociale (Afis). »

« La prostitution a des conséquences désastreuses sur la santé physique, psychique et la sécurité des victimes. Dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris et du risque accru de renforcement de la traite humaine et de la prostitution, le HCE rappelle l’urgente nécessité de protéger les femmes qui en sont victimes et de faire de la lutte contre la prostitution et l’exploitation sexuelle une priorité gouvernementale. »

« Plus que jamais, la position abolitionniste française doit être un exemple pour l’Europe. Dans le contexte des élections européennes de juin 2024, le HCE appelle la France à poursuivre son implication dans l’élaboration d’un plaidoyer européen commun. »

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Plan du site
Haut de page