FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Exposition : « Violences de genre, violences du handicap : le couple infernal »

Exposition du 24 au 28 novembre du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Inauguration le 26 novembre à partir de 17h

Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA – propose cette  exposition artistique

Invitation dans nos locaux : 2 rue Aristide Maillol 75015 Paris

La thématique sera abordée selon une double approche :

–      Combattre les représentations erronées sur les violences faites aux femmes grâce à une série de panneaux présentant 7 jeux d’idées reçues (exposition préparée par l’association ECVF)

–      Illustrer cette lutte contre les violences envers les femmes par des créations originales mêlant plusieurs modes d’expression artistique (art brut, photographie, dessin, aquarelle, collages…), créations réalisées par des adhérent-e-s de l’association.

handicap et violences écdrits en scrabble

 SOIREE DE LANCEMENT DE LA PERMANENCE ECOUTE

VIOLENCES FEMMES HANDICAPEES
Ce mercredi 26 novembre, dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA a rassemblé dans son local plus de cent personnes venues d’horizons différents. Que se passait-il donc ? Une soirée exceptionnelle : le lancement de notre Écoute Violences Femmes Handicapées. Quatre femmes handicapées sur cinq sont victimes de violences !

C’est une grande victoire, après plusieurs années de combats, d’informations, de demandes de subventions… FDFA a gagné son pari. Nous attendons notre numéro azur, mais dès maintenant on peut appeler au numéro habituel de l’association.

Hélène Bidard (adjointe à la Maire de Paris chargée de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits de l’homme), Ernestine Ronai (Coordinatrice nationale « violences faites aux femmes » de la MIPROF) et Hélène Dupif (Contrôleuse générale et sous-directrice de la Police Judiciaire) étaient présentes avec bien d’autres personnalités pour accompagner cette action innovante.

Les Voix rebelles ont rythmé notre engagement au son de l’accordéon et de leurs chants militants.

Il ne faut jamais baisser les bras, jamais accepter la moindre violence faite aux femmes handicapées !

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF