« Faire face aux violences vécues par les femmes handicapées », un questionnaire destiné aux femmes handicapées et/ou à leurs proches.
Ce questionnaire s’inscrit dans un projet qui vise à mieux comprendre les violences envers les femmes en situation de handicap. Il est né du constat d’un manque de recherches sur ce thème et a pour but d’améliorer cette connaissance.
Ce questionnaire a pour objectif de connaître les démarches des femmes en situation de handicap victimes de violences et les ressources qui existent. Il s’adresse aux femmes en situation de handicap ou aux personnes qui se définissent comme femmes en situation de handicap, âgées de plus de 18 ans.
Le questionnaire dure en moyenne une vingtaine de minutes.
Avertissement : ce questionnaire comporte des questions sensibles sur les violences, qui peuvent être potentiellement douloureuses pour vous. Si, pour vous-même ou pour une autre personne, vous avez besoin d’aide, des contacts de plusieurs structures sont proposés en fin de questionnaire.
Il y a 40 questions dans ce questionnaire.
La responsabilité du questionnaire est assurée par Aurélie Damamme, de l’Université Paris 8/CRESPPA-GTM (et membre de FDFA) et Laurence Joselin de l’INSHEA/Grhapes.
Répondre au questionnaire