HOMMAGE A MAUDY PIOT
L’hommage à Maudy a eu lieu le 27 mars à 17h00 dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Paris.
L’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA a organisé en hommage à Maudy Piot, sa fondatrice, le mardi 27 mars 2018 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris.
16:30 Ouverture de la soirée par Catherine Nouvellon et Blandine Métayer
– Extraits filmés (Louis-Albert Serrut, Catherine Cabrol)
16:45 Lecture texte de Maudy Piot par Blandine Métayer, marraine de FDFA
17:00 Allocution d’Anne Hidalgo, Maire de Paris
17:30 Diaporama – texte d’Alain Piot
Lecture de Manoël Piot
Message de Joanna Piot
17:45 Hommage de Michelle Perrot
18:00 Interventions de personnalités politiques : Roselyne Bachelot, Najat Vallaud-Belkacem, Laurence Rossignol, Hélène Bidard, Danielle Bousquet
Message de Marlène Schiappa
18:30 Lecture texte de Charles Gardou par Sylvia Bergé
18:45 Témoignages avec Jeanne Cordelier
Tahar Ben Jelloun, Henri-Jacques Stiker, Julie Boulanger, Claire Desaint – Animation Danielle Michel-Chich – L’abécédaire de Danielle Michel-Chich
Henri-Jacques Stiker Claire Desaint
19:15 Lecture texte d’Anne Quéméré par Stéphanie Duncan
19:30 « Il y a des irremplaçables » Lecture par Olivier Manceron et temps de solidarité
19:45« Femmage » de Typhaine D.
Cet événement a été organisé avec le soutien de la Mairie de Paris et du Haut Conseil à l’Egalité Femmes-Hommes.
"27 mars : Hommage à notre présidente et amie Maudy Piot à l’Hôtel de ville de Paris" : 4 commentaires
Ma chere Maudy .. quelle tristesse d’apprendre que tu as quitté notre monde ! Quelle » sacree » femme tu es ! J’ai eu la chance de connaitre non seulement ta vie de militante mais egalement ta vie de femme, d’amie .. et tu es une » sacree » amie .. je te pleure et regrette de ne pas avoir pris le temps de te revoir ( apres de si longues années d’éloignement) mais je m’attendais si peu à cette nouvelle de ton depart .. pour moi tu restes eternelle .. tu es dans mon coeur et je me souviendrai à jamais de nos echanges de femmes .. reposes en paix .. mon amie ..
Cher.e.s ami.e.s, cher Alain Piot, je vous adresse les condoléances de l’Assemblée des Femmes, et vous assure de tout notre soutien dans ce moment si douloureux.
Demain, auront lieu les obsèques de Maudy, et nous ne pourrons être physiquement présent.e.s à vos côtés, mais nous serons là par la pensée. Nous sommes profondément tristes de son départ et de voir interrompu en plein vol son bel engagement militant, juste et digne. Elle vous a laissé une tâche à accomplir, et je sais que vous allez vous montrer dignes de sa confiance. Vous pouvez compter sur notre soutien pour continuer à faire entendre et accepter la voix des femmes handicapées. J’entends encore sa voix, forte, ferme et percutante, qui n’avait cure des interruptions éventuelles et nous ramenait encore et toujours à la question essentielle de la prise en compte des femmes en situation de handicap dans nos travaux, Recevez, cher.e.s ami.e.s, cher Alain toutes nos pensées d’amitié et de fraternité.
Chère Maudy, nous ne t’oublierons pas.
Geneviève COURAUD, présidente de l’Assemblée des Femmes
Chère Maudy,
En ce jour si triste, nous tenions avec l’ensemble des élus de gauche et apparentés du 15ème arrondissement te rendre un dernier hommage. Nous t’avons si souvent croisé au local de l’association, sur le 15ème ou dans des évènements organisés partout à Paris. Tu vas nous manquer. Tu vas me manquer. J’ai personnellement beaucoup appris à tes côtés sur la situation des femmes en situation de handicap.
Tu laisses, c’est certain, un héritage fort à nous tous. Celui d’avoir pris conscience que de nombreux combats restaient à mener mais qu’ils pouvaient réussir dans le rassemblement, la générosité et avec une détermination sans faille. Chacun pourra reconnaître cette force qui était la tienne. Tu ne lâchais jamais rien tant que tu n’obtenais pas ce que tu souhaitais. Impossible de se dérober.
Tu as été pour nous tous une grande source d’admiration, de respect.
Nous perdons une militante associative hors du commun, une femme exceptionnelle, une amie.
Tu vas nous manquer terriblement.
Et à cet instant, nous pensons à tes proches.
Au revoir Maudy
José Baghdad
Une pensée d’émotion pour Maudy Piot, une très belle personne dont l’engagement humain fut exemplaire.
Toute ma sympathie à ses proches.
Henri Pena-Ruiz