Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Expo de Bernard Jousse novembre 2013

Pour la première fois, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA accueille une exposition de photographies dans son local entièrement accessible.
Bernard Jousse, auteur photographe, lui-même porteur d’une maladie évolutive handicapante, propose un parcours esthétique autour du thème des escaliers-obstacles.

Extérieurs ou intérieurs, de métal ou de béton, en colimaçon ou électriques, les escaliers présentés invitent à une réflexion sur l’accessibilité.

expobjousse2013

Tirage après tirage, les formes arrondies, obliques et rectangulaires se succèdent, tandis que la perspective de certains clichés étonne, comme si elle cherchait à capter notre regard, tout en nous offrant la possibilité d’accéder à un ailleurs. Les escaliers en spirale captivent et suscitent un sentiment de vertige à force de tourner, contrastant avec la linéarité de certaines constructions qui semblent dessiner une voie vers un futur paradoxalement aussi incertain qu’attirant.

Bernard Jousse, après avoir recherché l’angle esthétique, se retrouve dans la situation où la majorité des escaliers deviennent des obstacles, beaux, peut-être, mais obstacles quand même.

Exposition organisée dans le cadre du Mois Extra-Ordinaire du handicap de Paris.

FDFA – 2, rue Aristide Maillol – 75015 PARIS
Entrée par le 127, rue Falguière pour les personnes à mobilité réduite
Entrée libre et gratuite
Vernissage le 22 novembre à partir de 16h.
Du 22 novembre au 7 décembre 2013, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Ouvertures exceptionnelles les samedi 23 novembre et 7 décembre.

Présentation

"Expo de Bernard Jousse novembre 2013" : 1 commentaire

  1. Cherifi youcef dit :

    Bel expo.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page