Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

Etude sur « Handicap, genre et précarité »

FDFA est partenaire de l’étude menée par Mathéa Boudinet, doctorante en sociologie à Sciences Po, sur « Handicap, genre et précarité », étude dirigée par Anne Revillard.

Cette étude porte sur les parcours professionnels des femmes âgées de 25 à 55 ans et ayant une déficience visuelle, une maladie chronique invalidante ou un handicap moteur réalisée par Mathéa Boudinet, doctorante en sociologie à Sciences Po Paris sous la direction d’Anne Revillard.

Le but de cette étude est de contribuer à l’avancement des connaissances sur la situation de ces femmes sur le marché de l’emploi et de mieux comprendre leur spécificité.

Aussi, une grande enquête est lancée auprès des femmes âgées de 25 à 55 ans et présentant une des caractéristiques suivantes : déficience visuelle (partielle ou cécité), maladie chronique invalidante ou handicap moteur. Il n’est pas nécessaire de posséder une reconnaissance administrative du handicap pour participer à l’enquête.

présentation de létude de Mathéa Boudinet

Présentation du projet : en word     en pdf

Les entretiens portent sur l’ensemble du parcours (situation actuelle, périodes d’emplois et absences d’emploi), dans un format souple et sans jugement.

Si vous correspondez au profil décrit ci-dessus et que vous souhaitez participer à l’étude, vous êtes invitée à remplir ce formulaire de contact. L’ensemble des conditions de réalisation de l’entretien y sont indiquées. Une fois le formulaire rempli, vous serez recontactée dans les semaines qui suivent.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter Mathéa Boudinet : mathea.boudinet@sciencespo.fr ou consulter la page https://fhemploi.hypotheses.org/9

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page