Pour la première fois ce 25 janvier, FDFA a accueilli les collaboratrices et collaborateurs d’AMGEN France pour une journée de solidarité autour de l’emploi des personnes en situation de handicap dans le cadre de l’AMGEN Day, journée d’action solidaire.
« Chaque année l’ensemble des salarié.e.s d’Amgen France se réunissent pour une journée de bénévolat commune au sein d’associations caritatives. Depuis sa création, l’Amgen Day est devenu un véritable rendez-vous annuel qui permet aux collaborateurs et collaboratrices de participer à des missions de solidarité dans les thématiques du handicap, de l’environnement, de la lutte contre la précarité et l’isolement ou encore de l’aide à l’insertion professionnelle. »
L’association Unis-Cité et son action Unis-Cité Solidarité Entreprises ont fait le lien entre FDFA et AMGEN France.
« Unis-Cité Solidarité Entreprises a inventé la mobilisation solidaire des salarié.e.s à grande échelle. Ses actions permettent de réunir les collaborateurs et collaboratrices de manière utile et fédératrice tout en réalisant des projets qui répondent aux besoins exprimés directement par des associations. »
Une action solidaire
Afin de présenter FDFA aux collaboratrices et collaborateurs d’AMGEN, une vidéo a été tournée dans notre local associatif.
📽🎬 Nous serons présent.e.s également aux côtés de @FDFA_Contact en cette après-midi de l’#AmgenDay. | @LucreziaDebern #AmgenSolidaire🙌 pic.twitter.com/YFx0MWO0Fx
— Amgen France (@AmgenFrance) 25 janvier 2018
Cette vidéo fut ensuite projetée dans le cadre du « Kick-Off », lancement de l’opération dans l’auditorium d’AMGEN à Boulogne-Billancourt, le 6 décembre 2017. Isabelle Dumont, chargée de mission Communication et Développement associatif chez FDFA, a assisté à ce lancement pour échanger et répondre aux questions d’éventuel.le.s participant.e.s.
Le programme de l’après-midi
Guillemette et Léon, les volontaires en service civique d’Unis-Cité ainsi qu’Isabelle et Marie, les salariées de FDFA, ont accueilli à partir de 13 heures les participant.e.s de la rencontre en présentant les actions de leurs associations respectives ainsi que les objectifs de cette journée de solidarité.
Le repas a été le moment de faire connaissance et d’échanger avant de passer aux choses sérieuses.
Neuf adhérentes de FDFA étaient présentes pour participer à ce coaching emploi autour du CV et de la lettre de motivation mais aussi de la création d’un CV vidéo et de la simulation d’un entretien d’embauche.
Les collaboratrices et collaborateurs d’AMGEN étaient venu.e.s en force, avec onze personnes prêtes à offrir leurs conseils !
Pour pouvoir travailler en toute sérénité, deux groupes ont été formés, l’un restant dans le local associatif, l’autre se rendant à quelques pas de là, dans une salle rue Falguière louée pour l’occasion.
Aux dires de tou.te.s, l’après-midi passa trop vite pour aborder toutes les questions que nos adhérentes voulaient poser aux collaboratrices et collaborateurs d’AMGEN !
Ce fut un moment de rencontre de grande qualité, marqué par le dynamisme, le respect de l’autre et la bienveillance. Un bel exemple de vivre ensemble et de solidarité !