À l’occasion d’Octobre Rose , mois de sensibilisation au cancer du sein, FDFA a mis en place d’une boîte à questions à compter du lundi 14/10.
Cette initiative de Docteure Jocelyne Vaysse et de Docteur Olivier Manceron , administratrice et administrateur de FDFA, vise à permettre à chacune et chacun de poser ses questions, de manière anonyme, sur le cancer du sein, la prévention, le dépistage et les soins.
Fonctionnement de la boîte à questions :
La boîte était installée au siège de l’association .
Les questions recueillies ont ensuite traitées lors d’un événement de sensibilisation organisé le vendredi 18/10 à partir de 15h en présence du Docteur Olivier Manceron, afin d’y apporter des réponses précises et adaptées.
Pour cet événement, nous avons été très honoré.e.s de recevoir Madame Lamia El Aaraje – Adjointe à la maire de Paris chargée de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap – Madame Toranian, Madame Ferhat et Monsieur Sitbon.
Lors de cet événement, Chantal Rialin, notre Présidente FDFA, était accompagnée de Claire Desaint , notre vice-présidente FDFA.
Fortes de leur expertise, Chantal et Claire ont rappelé lors de l’ouverture de cet après-midi de sensibilisation l’engagement de FDFA pour la santé des femmes en situation de handicap.
Pourquoi une boîte à questions ?
Cet outil permet à chacun d’aborder librement ses préoccupations et d’obtenir des réponses sans crainte de jugement, dans une démarche de soutien et d’information pour mieux comprendre les enjeux de la prévention du cancer du sein.