Communiqué du Planning familial
Bonjour à tou.t.e.s,
Cette année pour le 28 septembre, Journée internationale pour le droit à l’avortement, le Planning se mobilise au sein d’un collectif unitaire d’associations. Ce collectif lance un appel à la mobilisation européenne pour que le droit à l’avortement soit reconnu et respecté comme droit fondamental dans tous les pays d’Europe.
Cette mobilisation est une première étape pour obtenir la légalisation de l’avortement dans toute l’Europe, mais aussi pour son intégration dans les textes européens.
A l’heure où les hommages à Simone Veil se multiplient, il est important de faire prendre conscience au plus grand nombre que le combat pour le droit à l’IVG est toujours d’actualité. L’enjeu est d’autant plus fort avec la montée des anti-choix en France et en Europe.
Alors, nous vous invitons dès à présent à vous mobiliser :
– signer, faites signer et diffuser la pétition
– diffuser l’appel ouvert aux signatures des associations/organisations/collectifs, et faites nous savoir si vous vous engagez à une mobilisation autour du 28 septembre (en envoyant un mail à secretariat@planning-familial.org)
– télécharger et diffuser les supports de la campagne « Avortement – Les femmes décident » sur le site dédié
A noter :
– 23 septembre : manifestation à Bruxelles
– 28 septembre : journée internationale pour le droit à l’avortement, l’accent est mis sur les initiatives locales : rassemblements, manifestations, débats, projections etc
Bonne mobilisation à tou.te.s
L’équipe confédérale du Planning Familial