Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

2 communiqués de la Clef pour défendre les droits des femmes

La CLEF dont FDFA est membre,  a envoyé le 3 novembre 2020 les deux communiqués signés notamment par l’AFEM et le Collectif Féministe pour le FGE – dont fait partie FDFA, aux personnes suivantes : le Président de la République, la ministre E. Moreno, le ministre JY. Le Drian, le Directeur du Cabinet du MEAE N. Roche, le secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes C. Beaune, l’Ambassadrice Delphine O.

COMMUNIQUE DE SOUTIEN A LA CONVENTION D’ISTANBUL

Appel des associations du mouvement des femmes à défendre la convention d’Istanbul convention du conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique face aux attaques qui se multiplient contre cette Convention, y compris d’Etats parties qui l’ont signée.

COMMUNIQUE CONTRE LE CONSENSUS DE GENEVE

Les associations du mouvement des femmes dénoncent la « déclaration de consensus de Genève » contraire au droit européen et international.
Etats-Unis d’Amérique, Brésil, Egypte, Hongrie, Indonésie, Ouganda et 26 autres pays s’unissent contre les droits des femmes et des filles.

Une coalition des gouvernements de 32 pays contre le droit à l’IVG est un signe qui va à l’encontre de la volonté globale des femmes à transformer les sociétés. Le 22 octobre 2020, 32 pays emmenés par les Etats-Unis, le Brésil, l’Egypte, la Hongrie et l’Ouganda, organisaient une cérémonie de signature multinationale de la « Déclaration de consensus de Genève » portant sur « la promotion de la santé de la femme et le renforcement de la famille ». Nous dénonçons le caractère dangereux de ce texte qui rappelle qu’« Il n’y a pas de droit international à l’avortement, ni d’obligation des Etats de financer ou de faciliter l’avortement ».

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page