Femmes pour le Dire,
Femmes pour Agir

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir,

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Adhérez ! Faire un don

6 juin : Prix OCIRP : UN TROPHEE POUR FDFA !

Le 6 juin, à la maison de la Radio, studio 104, avait lieu pour la 9ème année, la remise des prix décernés par l’OCIRP (Union d’institutions de prévoyance). Le thème choisi pour 2016 était l’égalité et la lutte contre toutes les discriminations. Notre association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » a reçu le prix de la citoyenneté pour notre numéro d’appel pour les femmes handicapées victimes de violences ou de maltraitances, le 01 40 47 06 06.

Soyons réalistes, ce prix n’est accompagné d’aucun chèque ! C’est cependant l’occasion de développer notre communication dans les domaines de la prévoyance sociale, de l’accompagnement social et du monde associatif. C’est une chose importante !

Voici le film qui a été réalisé sur l’association “Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir” et qui a été diffusé lors de la 9ème édition du Prix OCIRP Handicap à Paris le 6 juin 2016.
Un grand merci à l’équipe de tournage qui est venue nous rendre visite à cette occasion !

Dix lauréat.e.s ont été récompensé.e.s sur 250 dossiers soumis à un jury de 47 personnalités, présidé par Axel Kahn, généticien et écrivain, Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, et Patrick Gohet, adjoint au Défenseur des droits. Dix expériences, créations, inventions dans le vaste domaine du handicap, c’est sans doute peu, mais tous les prix ont suscité l’émotion et l’admiration du public très nombreux dans le vaste studio 104.

maudy au micro après la remise du rpixLe buffet qui a suivi a suscité une admiration d’un autre type et a surtout permis des rencontres amicales et professionnelles très riches. Notre association était représentée par une vingtaine d’adhérent.e.s autour de Maudy Piot, présidente et de Nadia Arlot, secrétaire générale.

Vous pouvez consulter au local de la rue Aristide Maillol les comptes-rendus de la soirée.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plan du site
Haut de page