Les féministes interpellent les candidates aux élections européennes !
Le 25 mai à 8h30
La CLEF vous attend au Palais du Luxembourg pour débattre avec les candidates de leurs engagements féministes pour 2024.
Cliquez ici pour vous inscrire à l’évènement ! (Inscriptions obligatoires)
Samedi 25 mai de 8h30 à 13h, à l’occasion de son Assemblée générale la CLEF organise une conférence-débat ouverte à toutes et tous. Nous recevrons les candidates aux élections européennes de l’ensemble des partis de l’arc républicain (donc à l’exception de l’extrême-droite)*, afin de les interpeller et de les interroger sur leurs engagements féministes. En tant que membre du Lobby Européen des Femmes, au titre de coordination française, il nous paraît crucial d’encourager les futures eurodéputées du Parlement européen à s’engager pour défendre les droits des femmes et l’égalité hommes-femmes afin de construire une Europe féministe, juste et égalitaire, face à la menace croissante de l’extrême droite.
Notre but sera d’exposer l’importance et l’efficacité du travail politique au niveau européen, et ainsi d’encourager les citoyens et citoyennes à se mobiliser pour une Europe féministe plus juste et égalitaire. Notre but est d’encourager tous les citoyens et citoyennes à aller voter massivement pour les candidates dont les engagements les représentent le plus, et qui portent au mieux leurs revendications féministes.
Pour cela, nous dialoguerons avec les candidates et les interrogerons sur leurs engagements féministes à la lumière de notre Manifeste pour une Europe féministe, juste et égalitaire en 2024 et de vos questions ! Lors de votre inscription à notre évènement, indiquez-nous les questions que vous souhaitez poser aux candidates, elles seront là pour vous répondre !