FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

9 novembre 2019 – Feuilles d’automne : VIVRE ENSEMBLE, VIVRE MIEUX ENSEMBLE

L’édition 2019 des Feuilles d’Automne sest déroulé le 9 novembre 2019

Feuilles d’automne des écrivain·es handicapé·es  et des autres …

FDFA a organisé le samedi 9 novembre 2019 la sixième édition de ses Feuilles d’automne des écrivain·es handicapé·es et des autres… sur la thématique “Vivre ensemble, vivre mieux ensemble”, dans les locaux de la MAS dans le 13ème arrdt de Paris.

Les Feuilles d’Automne des écrivain·es handicapé·es et des autres… sont la seule manifestation littéraire à proposer une réflexion thématique sur la rencontre entre le handicap et l’écriture ; à inviter les personnes en situation de handicap à prendre la plume pour partager leur expérience et leur imaginaire et à offrir au public la possibilité d’aller à la rencontre d’autrices et auteurs en situation de handicap ou valides ayant écrit sur le handicap, quelle que soit leur singularité et quel que soit leur mode d’expression littéraire.

« Vivre ensemble, vivre mieux ensemble » a mis en lumière les apports de chacune et chacun pour construire une société plus inclusive et changer le regard sur les personnes autrement capables.

Un espace était réservé aux autrices et auteurs abordant les questions de l’égalité entre les femmes et les hommes, la défense des droits des femmes et la lutte contre les discriminations et les violences.

Pour la première fois, la question de l’accessibilité de la lecture aux personnes en situation de handicap a été abordée avec des stands permettant au public de rencontrer des spécialistes en accessibilité.

Promouvoir une philosophie du partage contribue à lutter contre les discriminations et les violences dont font trop souvent l’objet les personnes en situation de handicap.

Parce que la singularité de chacun.e est une richesse pour tou.te.s, parce que le partage des expériences de vie aide à faire tomber les barrières, parce que l’imaginaire n’a pas de frontières et certainement pas celle du handicap, venez nous retrouver et rencontrer les autrices et auteurs invité.es !

Une soixantaine d’autrices et d’auteurs sont attendu.es pour présenter leurs ouvrages, rencontrer le public et se livrer à l’exercice si périlleux des « trois minutes chrono » pour parler de leur livre !

Eliane VIENNOT est la marraine de la sixième édition des Feuilles d’automne des écrivain·es handicapé·es et des autres !

Elle a ouvert la journée par une conférence et rencontrer le public pour un moment de signatures et dédicaces.

Une librairie assurait sur place la vente des ouvrages.

Article sur handicap.fr

Flyer Feuilles d’automne

Pour l’annoncer, FDFA, représentée par Olivier Manceron, Danielle Michel-Chich, Frédérique Préel (autrice invitée), étaient à l’antenne de Vivre FM le mardi 5 novembre dans l’émission Vivre FM, c’est vous de 11h à 12h – 93.9 FM

olivier à vivre fmDanielle à VivreFM

Olivier Manceron et Danielle Michel-Chich interviewés

Voir le podcast

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF