FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Un article de loi contre les agissements sexistes au travail

La loi relative au dialogue social et à l’emploi, définitivement adoptée le 23 juillet, intègre cet article au Code du travail :

« Nul ne doit subir d’agissement sexiste, défini comme tout agissement lié au sexe d’une personne, ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant. ».

Voir l’article de Brigitte Grésy sur le Huffington Post

« Dans le projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi, un amendement parlementaire, malmené à l’Assemblée nationale puis repêché au Sénat à la faveur d’une coalition improbable, s’est niché dans le texte de loi sans plus être inquiété, alors qu’il est porteur sans doute de grandes avancées en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Ainsi entre, en toute discrétion, dans le code du travail la notion d' »agissement sexiste », ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à la dignité d’une personne ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant. »

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF