FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

STOP aux violences contre les femmes au travail !

Demandons une convention internationale contre la violence sexiste et sexuelle au travail

L’Organisation internationale du travail (OIT) s’apprête à décider si elle doit, ou non, préparer au plus vite une Convention internationale contre la violence sexiste et sexuelle au travail.

Elaborer, adopter et faire appliquer ce texte est urgent pour lutter contre ces violences massives, mais souvent taboues voire tolérées.

La décision dépend des gouvernements, des syndicats et des représentants du patronat qui siègent à l’OIT. Or, si les syndicats français soutiennent ce projet, ce n’est pour l’instant pas le cas du gouvernement français ni des employeurs.

Pour agir, signez cette pétition adressée à François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, à Garance Pineau du MEDEF, représentante des employeurs à l’OIT et à Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

Voir : “HALTE à la violence au travail” Allocution prononcée par le Directeur général de l’OIT à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Femmes 2013

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF