FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Second volet de la campagne contre les violences « Arrêtons-les »

  • claire desaint
  • 3 décembre 2017

En marge de la Journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, lance le second volet de la campagne « Arrêtons-les ».

Alors que la première campagne visait à faire prendre conscience de la gravité de leurs actes aux auteurs d’agressions sexistes ou sexuelles, l’édition lancée le 25 novembre cible les violeurs.

Les vidéos sont à voir sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/playlist/x51vev

Le quatrième clip « Il a profité du handicap mental de sa cousine pour abuser d’elle »  montre le viol d’une jeune fille handicapée. Cela fait sortir ce tabou du silence.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF