FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Rejet de la proposition de loi sur l’inclusion scolaire des enfants handicapés

  • claire desaint
  • 17 octobre 2018

Jeudi 11 octobre dernier, une Proposition de loi des députés Les Républicains pour une meilleure inclusion des élèves handicapés avec des amendements pour que les Auxiliaires de vie scolaire  et les Accompagnants d’élèves handicapés bénéficient d’un statut protecteur et valorisé devait être examinée à l’Assemblée nationale.

Mais les députés En Marche les ont rejetés d’un bloc, votant la «motion de rejet préalable » déposée par le député LREM Gilles Legendre, pour éviter que la proposition de loi LR soit débattue en séance publique, comme l’a dénoncé avec colère le député insoumis François Ruffin.

Cette proposition de loi, qui aurait permis un meilleur accueil des élèves handicapés à l’école, n’a donc même pas été débattue en séance publique.

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF