FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Réclamation collective devant le Conseil de l’Europe

Libération 17/05/2018

Un collectif de cinq associations françaises, représentant les personnes handicapées et leurs familles, a déposé mardi 15 mai une «réclamation collective» devant le Conseil de l’Europe avec l’intention de faire condamner l’Etat pour «violation aux droits fondamentaux des personnes handicapées».

Cinq associations françaises de défense des personnes handicapées, – l’APF France Handicap, le Comité de liaison et d’action des parents d’enfants et d’adultes atteints de handicaps associés (CLAPEAHA), la Fnath (association des accidentés de la vie), l’Unafam (union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) et l’Unapei (personnes handicapées mentales et leur famille) – ont annoncé mardi 15 mai avoir saisi le Conseil de l’Europe dans le but de faire condamner la France pour «non-respect des droits fondamentaux des personnes handicapées». Arnaud de Broca, secrétaire général de la Fnath, revient pour Libération sur les raisons de cette «réclamation collective».

Voir la suite

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF