FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Rapports sur les femmes handicapées

  • claire desaint
  • 25 juin 2016

Rapport sur les femmes handicapées au Ministère de Marie-Arlette Carlotti

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir a été chargée par le Ministère délégué chargé des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, de rédiger un rapport « Femmes handicapées : ‘accès à l’emploi, accès aux soins. Quelques vérités.. » qu’elle a remis en janvier 2014.

 

Rapport du Défenseur des Droits sur « l’emploi des femmes en situation de handicap »

Dans un rapport publié le 14 novembre 2016, auquel FDFA a participé, le Défenseur des droits dénonce la double peine que subissent les femmes handicapées dans le monde du travail. « Les femmes en situation de handicap rencontrent des difficultés et des discriminations dans l’accès à l’emploi et dans leur carrière parce qu’elles sont femmes, parce qu’elles sont handicapées mais également des inégalités et discriminations spécifiques combinant genre et handicap », observe le Défenseur des droits. Il s’agit de discrimination intersectionnelle, un concept que ce rapport insiste pour prendre en compte.

« La situation de handicap annihile pratiquement les chances des femmes d’obtenir un emploi de cadre ».

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF