FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Rapports d’activité

couverture du rapport d'activités 2016

Rapport d’activité 2016

Bonjour à chacune et à chacun,

Je viens comme chaque année vous faire partager la vie aventureuse, riche et pleine de votre association. Beaucoup d’entre vous la connaissent par la lecture du flash info et par la consultation de notre site.

L’année 2016 a été riche en événements et en rencontres (lire la suite)

 

couverture rapport d'activités 2015Rapport d’activités 2015

Notre association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » est la première à avoir braqué les projecteurs sur les violences dont sont victimes les femmes handicapées, à avoir alerté les pouvoirs publiques, les ministères, les instances représentatives, les associations féministes, les associations de personnes handicapées.

Petite association bénéficiant de peu de moyens, mais convaincue, mobilisée, refusant toutes formes de discrimination. Refusant que 4 femmes sur 5 subissent des violences ou des maltraitances !
Nous avons lancé le 6 mars 2015 notre numéro d’appel national :
« Ecoute Violences Femmes handicapées », le 01 40 47 06 06.

couverture du rapport d'activités 2014

Rapport d’activité 2014

Pour la première fois dans l’histoire de l’association, une journée organisée par FDFA était accueillie par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, dans sa salle Pierre Laroque.
Placé sous l’égide de Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’Égalité femmes-hommes, ce colloque avait pour objectif de poursuivre les réflexions menées par FDFA sur l’accès à l’emploi des femmes en situation de handicap, en particulier les travaux du forum « Femmes, Emploi, Handicap » de 2009

Rapport d’activité 2013

 

 

L’année 2013 a vu l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA fêter ses 10 ans d’existence.
A année exceptionnelle, rendez-vous et manifestations exceptionnels.
Dix ans après son premier forum sur le thème « Femmes handicapées citoyennes » à l’Hôtel de Ville de Paris, FDFA a organisé son forum « La Citoyenneté au Féminin » toujours dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF