FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Rapport du Défenseur des Droits sur « l’emploi des femmes en situation de handicap »

  • claire desaint
  • 19 novembre 2016

Dans un rapport publié le 14 novembre, auquel FDFA a participé, le Défenseur des droits dénonce la double peine que subissent les femmes handicapées dans le monde du travail. « Les femmes en situation de handicap rencontrent des difficultés et des discriminations dans l’accès à l’emploi et dans leur carrière parce qu’elles sont femmes, parce qu’elles sont handicapées mais également des inégalités et discriminations spécifiques combinant genre et handicap », observe le Défenseur des droits. Il s’agit de discrimination intersectionnelle, un concept que ce rapport insiste pour prendre en compte.

« La situation de handicap annihile pratiquement les chances des femmes d’obtenir un emploi de cadre ».

Voir sur le site du Défenseur des droits

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF