FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

19 décembre : Pinar Selek acquittée

  • claire desaint
  • 8 décembre 2014

Après son acquittement, le procureur fait appel ! 

Malgré un quatrième acquittement, le 19 décembre, le procureur a osé faire appel.

Le dossier est renvoyé devant la Cour suprême de cassation.

Pinar Selek va rester en France.

Pour elle et ses soutiens la lutte continue!


Acquittement le 19 décembre

Après 16 années d’acharnement judiciaire, le procès de ce jour 19 décembre 2014 a permis aux avocats de Pinar Selek de plaider toute la journée pour montrer l’absurdité et l’arbitraire de la procédure.

Ils ont pointé une à une les fausses preuves qui ont permis de construire une histoire d’attentat fictif pour faire taire Pinar Selek et l’empêcher de poursuivre ses travaux de sociologue engagée auprès des groupes sociaux opprimés.

La solidarité internationale n’est pas un vain mot ! La mobilisation de toutes et tous à été fondamentale!


Le 19 décembre, à Istanboul, les avocats de Pinar Selek vont plaider toute la journée et démontrer qu’il n’y a jamais eu de bombe au marché aux épices en 1998. C’est une audience déterminante et la décision sera rendue le jour même.

La plateforme « nous sommes toujours témoins » (le collectif de solidarité en Turquie), appèle toutes celles et tous ceux qui le peuvent à venir assister au procès pour que la salle d’audience soit remplie de témoins. Pour que toutes celles et tous ceux qui se battent depuis 16 ans se sentent soutenus ! Parce que la solidarité avec Pinar Selek s’inscrit dans une lutte pour la justice et la liberté pour toutes et tous !

Le Collectif de solidarité avec Pinar Selek en France part à Istanboul pour assister au procès. Pour les rejoindre !! solidaritepinarselek.france@gmail.com

16 ans de procédure et ce n’est pas fini ! La torture continue.La 9ème Cour de Cassation a annulé sa condamnation à la prison à perpétuité le 11 juin 2014 mais rien n’est gagné.
L’affaire est renvoyée devant une nouvelle Cour Pénale qui a recommencé le procès. C’est la 15ème Cour Pénale.
La première audience a eu lieu le 3 Octobre 2014, puis le procès a repris le 5 décembre.. Les avocats organisent la défense et préparent leurs plaidoyers et nous serons toutes et tous là pour cette prochaine bataille.

« Nous sommes tous témoins », pour la solidarité internationale, mais surtout pour tous ceux et toutes celles qui luttent pour la justice et la liberté en Turquie.

FDFA a signé la lettre des associations de soutien à Pinar Selek

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF