FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Pour un plan de déconfinement anti sexiste

Le Collectif Ensemble contre le Sexisme, dont FDFA est membre, composé de près de 40 associations, réseaux professionnels et autres instances, a inventorié 15 propositions concrètes pour faire de la lutte contre le sexisme l’un des leviers du déconfinement.
Parce que lutter contre le sexisme, c’est défendre les droits fondamentaux des femmes, parce que la crise sanitaire renvoie les femmes aux archaïsmes de leur condition, nous, les 39 associations réunies dans le collectif « Ensemble contre le sexisme », proposons 15 mesures concrètes pour un déconfinement anti sexiste, dévoilées dans les prochaines semaines
Première proposition: Refonder les rémunérations sur les valeurs effectives des métiers, en s’inspirant du modèle québécois.
Instaurer une journée nationale contre le sexisme.
Retrouvez l’ensemble des propositions, ainsi que la Tribune pour un déconfinement anti sexiste publiée à la Une de Mediapart.

 

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF