FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Parution des Actes du colloque « Les Aventurières de la vie »

LES AVENTURIERES DE LA VIE :  LE HANDICAP AU-DELA DE SES LIMITES

Coordonné par Maudy PIOT, présidente de Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA

« Les Aventurières :

Si nous avons choisi ce thème, c’est pour montrer que nous, les personnes porteuses d’une singularité, pour vivre au quotidien, sans le savoir, nous prenons à plein cœur et à pleines mains la vie pour vivre notre différence en tant que citoyennes. Nous avons trouvé intéressant de faire intervenir des personnes porteuses de handicap et des personnes valides pour que chacune, avec ses mots, son histoire personnelle, nous raconte qu’au fond, porteur.euse d’une singularité ou pas la vie c’est une aventure merveilleuse si l’on sait la regarder avec ouverture, solidarité et sens du partage. »

Actes du colloque du 19 mars 2016 sous le marrainage de Pinar Selek

Avec des contributions de Pinar Selek, Djemila Benhabib, Saïda Douki-Dedieu, Simone Korff-Sausse, Anne Marcellini, Patrick Segal, Dorine Bourneton…

L’Harmattan – Décembre 2016

15,50 €

En vente à l’association, sur le site http://fdfa.fr et dans toutes les bonnes librairies…

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF