FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Nouvelles du CFHE

  • claire desaint
  • 20 décembre 2019

* Le Conseil Français des personnes Handicapées pour les questions Européennes (CFHE), dont FDFA est membre, vient de publier sa toute première « Fiche Repère », dédiée à la Convention relative aux droits des personnes handicapées.

* Le CFHE a traduit en français la liste officielle des questions  retenues par le Comité des droits des personnes handicapées. Elles ont été adressées à l’Etat français dans le cadre de l’examen de la France sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées qui se déroulera en 2020.

Le CFHE a préparé le rapport alternatif de la société civile auquel FDFA a contribué.

Plusieurs questions concernent spécifiquement les femmes handicapées, en particulier : l’implication des femmes handicapées dans l’élaboration et l’application des lois et des politiques d’égalité et du handicap, la protection contre les violences et le suivi des femmes handicapées qui en sont victimes, l’accès aux soins de santé et leur participation à la vie politique et à la vie publique.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF