FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Notre marraine, Blandine Métayer, décorée de la Médaille nationale du Mérite

Ce 8 novembre, la Sénatrice Laurence Rossignol, ancienne Ministre de l’Enfance, des Familles et des Droits des femmes, a remis à notre marraine Blandine Métayer, actrice et auteure féministe, la médaille nationale du Mérite. Une réunion amicale et chaleureuse a eu lieu au Sénat à laquelle participaient Maudy et Alain PIOT au nom de FDFA.

blandine et laurence rossignol

Dans son discours la Sénatrice a tenu à mentionner notre association que Blandine a rencontrée il y a quelques années et dont elle est devenue – à sa demande ! – la marraine. Et cette dernière dans sa réponse à Laurence Rossignol a évoqué cette rencontre avec les « femmes handicapées citoyennes avant tout ».

blandine métayer et Maudy

Nous félicitons avec enthousiasme notre amie ! Et nous nous réjouissons d’entendre citer avec une telle chaleur et amitié notre association.

Au cours de cette cérémonie Isabelle Alonso, militante féministe, connue tout particulièrement des téléspectateurs, mais aussi écrivaine, fille de militants républicains espagnols, a également reçu la médaille du Mérite.

Alors, levons notre coupe à ces deux femmes battantes au service d’une cause que nous défendons à leurs côtés ! »

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF