FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Listes féministes pour les élections européennes

  • claire desaint
  • 25 mai 2014

Pour la première fois en France, des listes « Féministes pour une Europe solidaire » se sont présentées dans les 8 eurorégions.

Des listes féministes se présentaient aussi en Suède et en Allemagne.

C’est historique : la Suède envoie une élue au Parlement européen : Soraya Post grâce aux 5,3% des voix obtenu par le parti féministe suédois Feministiskt Initiativ.

En France, des listes paritaires mais avec des têtes de liste masculines en majorité : 32 femmes élues pour 42 hommes parmi les eurodéputé-e-s français-es.

Les « Féministes pour une Europe Solidaire » (FPES) se présentent aux élections pour que l’égalité femmes – hommes et la lutte contre toutes les formes de discriminations soient au coeur du projet européen, pour une Europe juste et solidaire.

Les listes sont composées à parité, de femmes et hommes issu-e-s de milieux, d’origine, d’âges, de parcours militants très variés.

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF