FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Légion d’honneur de notre ami Charles Gardou

  • claire desaint
  • 11 décembre 2018

Notre ami Charles GARDOU, anthropologue, professeur à Lyon II, auteur de nombreux ouvrages sur le handicap, et qui a souvent participé à nos forums, a reçu le 10 décembre 2018 des mains de la Secrétaire d’Etat aux personne handicapées, Madame Sophie Cluzel, la croix de Chevalier de la Légion d’honneur au Ministère de la Santé, entouré de sa famille, de ses amis et collaborat.eurs.trices.

charles gardou avec sa médialle

Alain Piot  représentait FDFA.

Cette distinction lui est attribuée à la fois pour ses recherches sur le handicap, et pour son militantisme contre les exclusions au profit de « l’inclusion » des personnes handicapées.

gardou avec la ministre et ses petits enfants

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Objectifs de l’association

L'association FDFA réunit des Femmes et des Hommes en situation de handicap quelle que soit leur singularité. Son but lutter contre la double discrimination d'être femme et handicapée. Son objectif : crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d'être "handicapées".

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF