FDFA

Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir

Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Article du LEF : Les Femmes ne doivent pas payer le prix du COVID-19 !

Texte du Lobby européen des femmes.

Mettons l’égalité entre femmes et hommes au coeur de la réponse au COVID-19 dans toute l’Europe

Dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19, le Lobby européen des femmes (LEF) constate que cette crise sanitaire aura des impacts importants et à long terme dans toute l’Europe et le monde entier, et qu’ils seront supportés de manière disproportionnée par les femmes et les filles.
Or ces femmes et filles font déjà face à des formes multiples de discrimination sur la base du sexe combiné à d’autres facteurs tels que l’origine ethnique, la religion ou croyance, les handicaps, l’âge, l’orientation sexuelle, les classes sociales et/ou le statut de migrante.
En ce moment, des femmes et des filles sont mises en situation de vulnérabilité par notre système social .

Il est maintenant essentiel que les États membres et la Commission européenne s’engagent à agir de façon solidaire sur tout le continent et veillent à ce que les femmes n’aient pas à supporter tout le poids de la crise. Ils peuvent utiliser cette occasion pour s’engager dans une transformation décisive de nos sociétés.
Ci-dessous, grâce aux contributions des membres du Conseil d’administration venant de toute l’Europe, nous présentons le point de vue de nos membres et nos recommandations pour la période de la pandémie actuelle mais aussi pour l’avenir, dans les secteurs clés suivants :
1. Soutenir l’égalité et défendre nos principes démocratiques
2. Combattre la violence masculine
3. Créer une économie féministe
4. Construire un système de santé égalitaire
5. Recommandations aux États membres et à la Commission européenne

 

Aimeriez-vous apporter un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

but de l’association

FDFA est présidée cette année par un « triummulierat » – nous créons ce nouveau mot – avec des femmes qui unissent leurs compétences et leurs expériences : Claire Desaint, Danielle Michel-Chich et Catherine Nouvellon

Ce site a été réalisé avec le financement du Conseil régional d'Ile de France et de la Fondation MAAF Assurances logo ile de france Logo FondationMAAF